Objectifs et réalisations

Agir dans l’intérêt des résidents pour favoriser leur santé et leur bien-être est la valeur singulière au cœur du Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington (RLISS de Waterloo Wellington). Notre priorité est de créer le bon système de santé pour les résidents afin que vous profitiez d’une meilleure expérience de soins, et de prendre les décisions qui vous aideront à avoir une meilleure santé et qui donneront à chaque dollar versé en impôt sa juste valeur.

L’un des avantages réels associés à un réseau d’intégration local des services de santé est justement le fait que nous sommes présents à l’échelle locale. Cela veut dire que nous sommes profondément enracinés dans la collectivité et en avons une expérience directe. Nos enfants vont aux mêmes écoles que les vôtres. Nous fréquentons les mêmes parcs, les mêmes bibliothèques et, quand il nous faut des soins médicaux, nous nous rendons dans les mêmes hôpitaux, chez les mêmes médecins et dans les mêmes cliniques.

Nous avons aussi des échanges réguliers avec les résidents locaux – parents, proches aidants, personnes itinérantes et autres – afin de connaître les besoins en matière de soins de santé et d’en savoir plus sur les améliorations qui pourraient être apportées pour mieux y répondre. Les commentaires, les opinions et les observations des personnes qui offrent les soins dans notre collectivité nous aident, lors de préparation de ce plan triennal et de nos plans d’activités annuels, à améliorer le système de santé.

 

Les résidents nous disent beaucoup de belles et bonnes choses concernant la qualité des soins que vous recevez. Les professionnels de première ligne, le personnel et les bénévoles sont tous très compétents – vous comptez réellement pour eux et votre bien-être est important. On nous dit que les nouveaux programmes et services mis sur pied ont vraiment fait une différence pour vous et votre famille.

Nous sommes également sensibles aux frustrations que vous exprimez parce que vous ne savez pas toujours vers qui vous tourner pour obtenir de l’aide. Vous nous dites qu’il est difficile de cheminer dans le système et que parfois, vous devez attendre plus longtemps pour des soins en raison de problèmes de communication et de multiples transferts des soins.

Nous avons accompli des progrès considérables, mais il reste encore du travail à faire – et le temps d’agir, c’est maintenant. Notre mission est de diriger un système de santé intégré et de grande qualité pour nos résidents. Notre Plan de services de santé intégrés (PSSI) constitue exactement notre plan pour y parvenir.

Pour en savoir plus, consultez notre plan de services de santé intégrés et nos orientations stratégiques pour 2017-2018, nos plans d’activité annuels et nos rapports annuels.