Mobiliser nos collectivités

Au RLISS du WW, la participation communautaire est plus qu’une responsabilité législative – cette participation est au cœur de notre façon de travailler.

La prise de décision à l’échelle locale est le modèle sur lequel reposent les RLISS – un modèle où l’opinion des résidents et des professionnels de la santé du milieu est fort utile pour la planification et le processus de prise de décision.

Les RLISS ont évolué et notre manière d’aborder la mobilisation communautaire a fait de même. Notre expérience commune a permis la création de lignes directrices normalisées pour la participation communautaire dans tous les RLISS – nous sommes heureux de les partager avec vous ci-dessous. Ces lignes directrices viennent compléter les pratiques actuelles en matière de participation communautaire au RLISS de WW et aideront à renforcer notre engagement pour la responsabilisation et la transparence.

La Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local exige que dans chaque RLISS, les collectivités locales participent à la prise de décision. 

Sous-régions géographiques

Les sous-régions sont des zones géographiques locales à l’intérieur des Réseaux locaux d’intégration des services de santé. Elles permettent aux RLISS de mieux planifier, intégrer et améliorer le rendement des services de santé locaux. Ces sous-régions ont aussi la possibilité de mieux cerner et saisir les besoins de populations particulières – qu’il s’agisse de groupes distincts sur le plan linguistique, culturel ou autrement – et d’aider notre système de santé à mieux répondre à ces besoins. À l’heure actuelle, le RLISS de Waterloo Wellington travaille à actualiser et à officialiser le découpage de ses sous-régions.Pour en savoir plus et participer à cette démarche, cliquez ici. 

Comité consultatif des patients et des familles

Vous vous passionnez pour l’amélioration des soins de santé à Waterloo Wellington? Si oui, cliquez aussi pour les détails.

Consultations publiques

La procédure pour les consultations publiques concernant des projets du RLISS de WW varie en fonction de la nature de chaque projet, de l’information que l’on souhaite réunir et de l’échéancier de ces projets. On trouvera des renseignements précis sur les projets en cours en consultant la section objectifs et réalisations de ce site.

Heroes in the Home 2018

This summer we are going to honour the unsung heroes in the home. Those who go above and beyond the call to do for others. They can be paid or unpaid, family, friends or neighbours. Click here to read more about this celebration!

Campagne du Community Health Champion

La campagne Thank a Community Health Champion (Remercier un ardent défenseur de la santé communautaire) offre une occasion de remercier une personne ou un organisme pour son effet positif sur vos soins ou sur les soins d’une personne qui vous est chère. Participez à la campagne (en anglais).

 


Rapport à la communauté

Nous sommes fiers des progrès accomplis pour l’amélioration de notre système de santé, comme en témoignent les récits qui nous sont transmis et les statistiques réunies dans ce rapport à la communauté. Ces réalisations auraient été impossibles sans l’engagement pour l’amélioration et les efforts extraordinaires déployés par nos 74 fournisseurs de services et par plus de 37 000 travailleurs du secteur de la santé dans notre collectivité. Merci à tous pour tout ce que vous faites chaque jour pour nos résidents.

Et surtout, merci à nos résidents de nous aider à comprendre les changements nécessaires et de partager leurs récits qui montrent à quel point les progrès accomplis ont amélioré la vie de leur famille, de leurs amis ou de leurs voisins partout dans Waterloo Wellington.

2016-17 Community Report Cover