Spécialiste bilingue de l’expérience patient (1,0)

141, rue Weber Sud, Waterloo (Ontario) N2J 2A9

Programme: Horaire régulier de jour

Syndicat: Syndicat canadien de la fonction publique

Numéro d'affichage: 18/C/20 

Fermature: 23 mai 2018

RÉSUMÉ DU POSTE

La ou le spécialiste bilingue de l’expérience patient apporte un soutien en vue d’offrir un service aux clients exceptionnel aux résidents francophones de la région de Waterloo Wellington. Elle ou il aide aussi à assurer une communication et une participation communautaire efficaces en français dans le cadre de l’engagement du RLISS de Waterloo Wellington d’améliorer l’expérience des patients francophones qui vivent dans la région.

La ou le spécialiste apporte un soutien administratif à l’équipe consistant à effectuer du classement, faire des photocopies, fixer les dates des réunions, prendre des notes et accomplir les autres tâches qui lui sont confiées. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Expérience des patients

  • Offrir une expérience client exceptionnelle en répondant aux appels entrants et en faisant en sorte que les patients obtiennent facilement l’information dont ils ont besoin.
  • Aider à concevoir et à mettre en œuvre des améliorations dans les pratiques relatives au service aux clients afin de servir les résidents francophones.
  • Favoriser les relations avec les patients en répondant à leurs inquiétudes et en s’employant à les résoudre, ou en éliminant les obstacles, en temps opportun et en les transmettant à l’échelon supérieur au besoin.
  • Consigner les commentaires reçus en permanence sur l’expérience de patients dans le but de continuer à apporter des améliorations et à déterminer les améliorations possibles.
  • Travailler avec le Comité consultatif des patients et des familles du RLISS de Waterloo Wellington et avec les patients et membres de la famille conseillers afin d’améliorer l’expérience des patients.

Communication et participation communautaire

  • Surveiller les médias francophones et résumer les principaux points.
  • Examiner et rédiger la correspondance en français au besoin.
  • Maintenir et préparer du contenu en français, et surveiller ce contenu, pour les sites des médias sociaux du RLISS de Waterloo Wellington.
  • Préparer des trousses d’information à l’intention des patients dans les deux langues officielles.
  • Aider à élaborer des ressources pour les patients francophones.
  • Afficher du contenu en français sur le site Web et les microsites du RLISS de Waterloo Wellington en utilisant divers systèmes de gestion du contenu.
  • Aider le gestionnaire, Expérience des patients et le coordonnateur des services en français à collaborer efficacement avec la communauté francophone.
  • Aider à préparer des présentations PowerPoint.
  • Aider à faire la lecture d’épreuves du matériel de communication.

ÉTUDES ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme d’études postsecondaires dans un programme de deux ans en communications, administration des affaires, soins de santé, ou en étude de la langue française
  • Deux à trois ans d’expérience de bureau pertinente à un poste bilingue (français et anglais)
  • Avoir au moins 18 ans
  • Excellentes aptitudes en communication à l’oral et à l’écrit
  • Capacité à s’exprimer efficacement et à faire participer activement les membres quand ils sont joints par téléphone
  • Souci du détail, bonne organisation et efficacité
  • Solides aptitudes en informatique, dont une bonne connaissance de Microsoft Office et d’autres solutions Web
  • L’expérience pratique des systèmes de gestion du contenu, des plateformes intégrées de médias sociaux et d’outils d’analyse comme Google Analytics est un atout.
  • Solides aptitudes en rédaction et en lecture d’épreuves
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler en respectant des échéances serrées et à gérer les changements dans les priorités 
  • Capacité à bien travailler sous pression
  • Grande aisance à travailler seul(e) ou en équipe
  • Discrétion à l’égard des situations et des renseignements de nature délicate
  • Grand désir de faire en sorte qu’il soit facile pour les résidents d’être en santé et d’obtenir les soins et les soutiens dont ils ont besoin

Le RLISS de Waterloo Wellington s’efforce de créer un milieu de travail respectueux, accessible et inclusif. Sur demande, nous modifierons le processus de recrutement afin d’éliminer tout obstacle pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez besoin d’une adaptation lors des processus de demande d’emploi, d’entrevue ou de sélection, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines à hr.ww@lhins.on.ca pour obtenir de l’assistance. 

Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre par courriel votre C.V. détaillé et une lettre d’accompagnement qui explique en quoi vos compétences, votre formation et votre expérience répondent aux exigences du poste, en indiquant le numéro du poste : #18‑C‑20. Ces documentsdoivent parvenir au plus tard le mercredi 23 mai 2018 avant 16 h 30 au Service des ressources humaines (courriel : hr.ww@lhins.on.ca). Nous remercions à l’avance tous les postulants à ce poste; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour un entretien.

*** À NOTER*** Les lettres d’accompagnement et les C.V. doivent être soumis en un seul fichier; les fichiers acceptables sont les suivants : doc, docx, et pdf. Veuillez inclure votre prénom, votre nom et le titre du poste dans le nom du fichier (exemple : PierreUntel_Responsable du recrutement).

LE RLISS DE WATERLOO WELLINGTON ADHÈRE AUX PRINCIPES D’ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI.