Recrutement de membres du conseil

Les Réseaux locaux d’intégration des services de santé seront gouvernés par un conseil d’administration désigné. Ce conseil est lié par les ententes de responsabilisation conclues avec le Ministère. Les membres du conseil sont nommés par décret. Ils sont choisis selon une procédure fondée sur le mérite, par laquelle les candidats sont évalués en fonction de la concordance entre leurs compétences et leurs capacités, et les besoins du Réseau local d’intégration des services de santé. La procédure de nomination est transparente et uniforme – les directives sont claires, faciles à comprendre et s’appliquent à toutes les nominations du conseil d’administration.

On attend des membres du conseil qu’ils possèdent une expertise pertinente, des compétences en leadership et une compréhension des enjeux, des besoins et des priorités propres à la santé locale. Lors de sa réunion inaugurale, en juin 2006, le conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services santé de Waterloo Wellington était complet, avec neuf membres. Le remplacement de membres du conseil fait appel à une procédure continue au sein de la collectivité, initiée par le conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé, et permet de choisir et de recommander des membres potentiels.

Postes au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé

Toutes les personnes souhaitant poser leur candidature pour joindre le conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé doivent le faire par l’intermédiaire du Secrétariat des nominations (SDN).

Pour plus de renseignements, notamment pour une description de chaque Réseau local d’intégration des services de santé et des exigences pour agir comme administrateur pour le Réseau local d’intégration des services de santé, consultez le site Web du Secrétariat des nominations, www.pas.gov.on.ca. Dans ce site, vous trouverez la liste complète de tous les organismes gouvernementaux, y compris celle des Réseaux locaux d’intégration des services de santé, ainsi qu’une section Pour faire une demande.