Intégrations au RLISS de WW

Un engagement pour l’intégration

En tant que dirigeants du système de santé local à Waterloo Wellington, au RLISS de WW, notre mission consiste à diriger un système de santé intégré et de haute qualité pour nos résidents. Un système de santé intégré se traduit par de meilleures perspectives de santé, une meilleure expérience pour le patient et une juste valeur pour chaque dollar versé en impôt.

Les fournisseurs de soins de santé de Waterloo Wellington démontrent régulièrement leur engagement à réaliser des intégrations qui se font dans l’intérêt primordial des résidents. Ces engagements témoignent des intentions des conseils d’administration de nos fournisseurs de soins de santé d’établir et d’agir pour l’intégration, comme le précise la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local (LISSL)*.

Les engagements pour l’intégration de fournisseurs locaux de services de santé à Waterloo Wellington (en anglais) sont une liste de gouverneurs et d’organismes ayant adopté des motions d’appui pour aller de l’avant avec l’intégration au système de santé local.

*LISSL de 2006 article 24 : Chaque réseau local d’intégration des services de santé et chaque fournisseur de services de santé identifient séparément et conjointement des occasions d’intégrer les services du système de santé local afin de fournir des services appropriés, coordonnés, efficaces et efficients. 2006, chap. 4, art. 24.

Information et ressources

Un fournisseur de services de santé peut discerner les services à intégrer et y travailler volontairement. Si l’intégration visée implique des services financés partiellement par le RLISS de WW, le fournisseur de services doit l’en aviser avant d’aller de l’avant. Le RLISS de WW a le pouvoir, en vertu de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local (LISSL), d’interrompre une intégration volontaire menée par un fournisseur. Le RLISS de WW peut interrompre la démarche s’il estime qu’elle entre en conflit avec le Plan de services de santé intégrés (PSSI) ou ne s’inscrit pas dans l’intérêt primordial des résidents.

Renseignements supplémentaires

Intégrations complétées à Waterloo Wellington

Alliance entre North Wellington Health Care Services et l’hôpital communautaire Groves Memorial – février 2016

Intégration volontaire des services de diabète gestationnel – mai 2014

Intégration exigée des services de soins aigus et des soins de réadaptation pour les patients hospitalisés – août 2013

Intégration volontaire (consolidation régionale) des services de mise en place d’un stimulateur cardiaque et services de suivi des soins ambulatoires – mai 2013

Fusion exigée du chapitre de Grand River de l’Association canadienne pour la santé mentale et de Trellis – janvier 2013

Système de soins intégrés pour les aînés fragiles – 2011-2012

Transfert du financement de base pour la prestation de soins en santé mentale à l’hôpital Headwaters d’Orangeville (transfert volontaire à partir de l’hôpital Grand River) – 23 septembre 2010

Self Help Alliance / Association canadienne pour la santé mentale, chapitre de Grand River Branch (intégration volontaire) – 26 mars 2009

Décision visant l’intégration de la chirurgie vasculaire (intégration exigée) – 26 mai 2008

Focus on Healthcare Supply Chain Initiative (FOSCHI) (intégration volontaire) – 29 février 2008

Fusion entre Community Support Connections et Meals on Wheels and More – 2007-2008

  • Fusion de quatre agences de soutien communautaire : Meals on Wheels of Kitchener-Waterloo (MOWKW), RAISE Home Support, for the Elderly (RAISE), Meals on Wheels and Community Home Support – Cambridge, (MOWCHS) et Kitchener-Waterloo Friendship Group for Seniors (KWFGS)
  • Rapport d’ensemble (en anglais)
  • Procès-verbal de la réunion (en anglais)