Notre équipe

 

Alt=''Bruce Lauckner, MAP, CHE

Directeur général

Bruce est un leader énergique et visionnaire, passionné par les personnes, et par la santé et le mieux-être communautaires. Il a été nommé directeur général du RLISS de Waterloo Wellington en 2011. Il remplit ce rôle en faisant appel à ses 15 ans d’expérience de leadership et d’expertise-conseil en soins de santé, auxquels s’ajoutent ses 10 ans d’expérience de leadership en administration municipale et en services financiers.

Bruce a débuté sa carrière en exerçant des fonctions d’administrateur pour deux municipalités du Sud-Ouest de l’Ontario. Il a également assumé des rôles de leadership dans les secteurs des services financiers et de l’expertise-conseil en aidant des organisations à concrétiser des idées innovatrices grâce à la planification stratégique, aux ressources humaines, à la TI, à la gestion des affaires, à l’intégration et, point le plus important, en mettant sur pied des équipes passionnées et efficaces.

Bruce est connu pour axer sur « la communauté tout entière » son approche des défis complexes auxquels les soins de santé sont confrontés aujourd’hui. C’est un père dévoué, un entraîneur de soccer et un pêcheur en kayak qui adore passer son temps libre au bord de l’eau ou sur le terrain de soccer.

 

Alt=''Dr Mohamed Alarakhia

Directeur, Information clinique, Santé numérique et Innovation

Le Dr Mohamed Alarakhia est médecin de famille au Centre for Family Medicine ­ Family Health Team (CFFM FHT) et directeur de l’information clinique, de la santé numérique et de l’innovation au RLISS de Waterloo Wellington à Waterloo. Sa vision pour l’informatique de la santé a conduit à la création de l’eHealth Centre of Excellence en 2014, devenu depuis une organisation vouée à l’amélioration de l’utilisation des technologies de l’information dans les soins de santé par le biais de la gestion de projets, de l’information et de la recherche. Le Dr Alarakhia a reçu plusieurs prix pour son implication dans l’informatique de la santé et les systèmes d’information, dont deux prix « Bright Lights » de l’Association of Family Health Teams of Ontario, et il a été co-récipiendaire de la première John Snow Cup for Excellence in Family Medicine Research à l’Université McMaster. Le Dr Alarakhia exerce également les fonctions de directeur général de l’information clinique pour le Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington et est professeur adjoint en clinique à l’Université McMaster et professeur auxiliaire à l’Université de Waterloo. Père de quatre filles, Mohamed adore passer du temps en famille, surtout à l’occasion d’une partie de soccer.

  

Alt=''Zeynep Danis, CPA, CMA, MBA

Vice-présidente, Finances et Services administratifs

Zeynep est une leader déterminée, qui a le sens des priorités et une vaste expérience de la gestion financière stratégique et de l’administration des affaires. Avant de se joindre au RLISS de Waterloo Wellington, elle a travaillé dans le secteur des services bancaires commerciaux nationaux et des valeurs mobilières, ainsi que pour Aide juridique Ontario où elle a appuyé une équipe responsable des programmes centraux et de l’innovation.

Au RLISS de Waterloo Wellington, elle met à profit l’expertise fonctionnelle d’une équipe diversifiée pour assurer le leadership général et la surveillance du système de santé local afin d’optimiser l’efficience et l’efficacité de l’utilisation de son budget annuel de 1,1 milliard de dollars. Zeynep est connue pour sa capacité d’avoir une vue d’ensemble et d’utiliser les ressources de façon créative afin de pouvoir offrir les meilleurs soins possible aux résidents locaux.

Zeynep est une maman de deux enfants qui préserve l’équilibre entre son rôle professionnel et les besoins d’une jeune famille. Elle est au service de la communauté et passionnée par l’amélioration de notre communauté afin que les familles puissent s’y épanouir.

 

Alt=''Andrew Davidson, CRHA

Vice-président, Personnes, Culture et Développement organisationnel

Andrew est un leader axé sur les personnes avec une vaste expérience et une profonde expertise de la gestion stratégique des ressources humaines et du développement organisationnel dans le secteur des soins de santé.

Andrew a exercé les fonctions de directeur des ressources humaines et du développement organisationnel à l’hôpital Joseph Brant, ainsi que de directeur des ressources humaines, de la santé et de la sécurité au travail, et des ressources bénévoles communautaires au William Osler Health System. Il a également été responsable des ressources humaines et des relations de travail dans plusieurs organisations de soins aux aînés, dont Chartwell, Revera et Leisureworld. Andrew est connu pour sa conviction passionnée que la création d’une expérience positive pour le personnel crée pour les résidents locaux une expérience positive du patient.

Andrew est un grand voyageur qui adore passer son temps libre au chalet, explorer de nouveaux lieux et passer du temps avec son meilleur ami à quatre pattes.

 

Alt=''Steven Harrison, Ph. D.

Vice-président, Conception du système de santé, Intégration et Santé de la population

En tant que vice-président responsable de la conception du système de santé, de l’intégration et de la santé de la population, Steven Harrison, Ph. D., détient un vaste portefeuille qui englobe le rendement et la qualité de la santé générale de la population et des systèmes de soins. À la tête d’une équipe enthousiaste chargée de créer de meilleurs systèmes de soins de santé à Waterloo Wellington, Steven participe également à des stratégies provinciales et nationales globales en matière de soins primaires, de santé mentale et de lutte contre les accoutumances, de services et de soutiens communautaires et de soins actifs. Titulaire d’un Ph. D. en anthropologie médicale et en santé communautaire, Steven met à profit plus de deux décennies d’expérience et de connaissance des systèmes et des structures de soins de santé de portée générale. Steven a acquis une expérience diversifiée des soins de santé en Ontario et au Canada en appuyant les médecins de l’Ontario alors qu’il travaillait à l’Ontario Medical Association, ainsi qu’en dirigeant plusieurs organisations de soins de santé en milieu communautaire : un CSC, un fournisseur de services à domicile, l’Association canadienne pour la santé mentale et un organisme de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Steven a également travaillé en milieu universitaire, dans le domaine des sciences de la santé, en assurant un leadership opérationnel pour une faculté de médecine de la Saskatchewan.

 

Alt=''Elliot Fung

Directeur, Innovation et Partenariats stratégiques

Elliot Fung ne veut pas que vous innoviez, en fait, il veut que vous perturbiez. C’est cette philosophie, associée à la passion pour les accomplissements rendus possibles par un leadership communautaire efficace, qui a animé Elliot pendant sa carrière dans les secteurs privé et public de la région de Waterloo. Elliot a passé sept ans chez BlackBerry où il a occupé plusieurs postes stratégiques en contribuant à la commercialisation d’une technologie d’entreprise d’avant-garde adoptée par les plus grands partenaires internationaux de BlackBerry. Elliot a également siégé pendant deux mandats au conseil municipal du canton de Wilmot et a exercé les fonctions de vice-président de la Commission scolaire du district régional de Waterloo pendant un mandat. Elliot est à l’heure actuelle le directeur de l’innovation et des partenariats du Réseau local d’intégration des services de santé de Waterloo Wellington où il sert d’intermédiaire entre les fournisseurs de services de santé et les dynamiques secteurs de la technologie et de l’innovation sociale de Waterloo, d’apôtre des nouvelles technologies, processus et innovations sociales en matière de santé, et où il aide les fournisseurs de santé à adopter et à mettre à l’essai de récentes innovations. Elliot a étudié les sciences politiques à l’Université Wilfrid Laurier et vit à Baden, Ontario, avec ses quatre enfants.

Alt=''Karyn Lumsden, MBA, M. Sc. cl.

Vice-présidente, Soins à domicile et en milieu communautaire

Karyn est une leader du secteur des soins de santé, passionnée par la création de systèmes de prestation de services novateurs, centrés sur les patients et qui résistent à l’épreuve du temps. Elle est profondément attachée à la collaboration avec les partenaires du système en vue d’améliorer l’expérience des patients et des familles d’un bout à l’autre du continuum des soins.

Karyn a débuté sa carrière en étant orthophoniste, une spécialité qu’elle a pratiquée pendant approximativement vingt ans, tout en assumant des rôles de leadership de plus en plus importants dans le secteur des soins actifs et communautaires. Elle a supervisé divers programmes et services pour les malades hospitalisés, pour les patients externes et des programmes et services cliniques en milieu communautaire et, pendant ses trois dernières années dans le secteur des soins actifs, elle a occupé le poste de directrice générale des pratiques professionnelles. Elle est ensuite devenue vice-présidente, responsable des soins aux patients, de la qualité et de la sécurité pour le CASC du Centre-Ouest où elle a eu le privilège de diriger la mise en œuvre des programmes provinciaux de services infirmiers en santé mentale et en lutte contre les dépendances, elle a co-présidé le comité d’experts en soins intensifs post-accidents vasculaires cérébraux et dernièrement, elle a siégé au Comité d’experts en matière de niveaux de soins nommés par le ministère.

Karyn est l’heureuse maman d’une fille très active et, dans ses rares moments de loisir, elle prend plaisir à toute activité nautique ou au bord de l’eau. Elle adore également les spectacles musicaux, artistiques, de théâtre et de danse.

 

Alt=''Connie MacDonald

Directrice, Expérience du patient, Communications et Participation communautaire

En tant que membre de l’équipe de direction du RLISS de Waterloo Wellington, Connie MacDonald dirige l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie globale en matière de communications, de participation communautaire et de participation des patients axée sur l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation. Son portefeuille englobe la supervision stratégique des communications de l’organisation, la gestion des enjeux, la conception graphique et multimédia, la participation communautaire, le marketing et la stratégie/mise en œuvre de l’image de marque, les médias, le gouvernement et les relations avec les patients. Connie offre également des conseils et de l’expertise au personnel du RLISS de Waterloo Wellington en matière de communications tactiques pour mettre en œuvre la mission, la vision et les valeurs fondamentales de l’organisation. Avec plus de dix ans d’expérience des communications politiques stratégiques, Connie est très au fait des relations avec les médias, des relations communautaires, de l’aggravation des sujets de préoccupation des électeurs, de la rédaction de discours, du rôle de porte-parole et d’agente de liaison entre les organismes communautaires et le gouvernement provincial. Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Ryerson en administration publique et en gouvernance et de diplômes de cycle supérieur en relations publiques, de même qu’en presse écrite et en journalisme radiodiffusé, Connie contribue à la direction du RLISS de Waterloo Wellington après sa récente expansion en offrant ses opinions réfléchies et stratégiques axées sur la mise en œuvre des orientations stratégiques et l’amélioration de l’expérience du patient. Ardente défenseure de la conciliation travail-vie personnelle, Connie adore passer du temps avec son mari, ses deux filles et leur chienne Tiki à leur domicile de Kitchener.

 

Alt=''Dr Kunuk Rhee

Vice-président, Services cliniques

Le Dr.Rhee est actuellement le vice-président chargé des services cliniques au RLISS de Waterloo Wellington. C’est un médecin de famille avec une vaste expérience de l’exercice de la médecine en milieu hospitalier après avoir été chef du département de médecine familiale de MacKenzie Health, directeur médical de la division des soins en milieu hospitalier de l’hôpital régional Humber River et médecin responsable de la division des soins en milieu hospitalier du William Osler Health Centre. Il est professeur agréé adjoint à l’Université McMaster et instructeur clinique adjoint, ainsi que chargé de conférence à l’Université de Toronto. Le Dr Rhee a également été président et président sortant de l’Ontario Medical Association et a reçu le Prix d’excellence en leadership de la Canadian Society of Hospital Medicine. Enthousiasmé par la possibilité de faire toute la différence au niveau régional, le Dr Rhee comprend que le cercle de soins se crée autour d’un patient en mettant en relation les fournisseurs de soins, ce qui améliore de manière exponentielle la qualité de l’expérience du patient. Membre estimé de l’équipe de direction du RLISS de Waterloo Wellington, le Dr Kunuk Rhee fournit des conseils stratégiques à l’organisation pour améliorer l’expérience générale des patients et la santé des communautés de Waterloo Wellington. Passionné de cinéma, le Dr Rhee prend également plaisir à jouer du violon avec sa fille de onze ans.